Entrer dans l’univers « Les Vignobles de Maxime », c’est partager les valeurs qui animent cet homme depuis plus de 20 ans et découvrir l’engagement dont il fait preuve depuis le premier jour pour ses 3 vignobles, à cheval sur les deux rives de Bordeaux : Graves et Saint Emilion.

A travers le respect des terroirs et de l’environnement, la qualité des vins et du service, mais également la confiance inébranlable dans son projet, il prouve que les vins haut de gamme de Bordeaux et les grands crus peuvent encore être élaborés de manière traditionnelle (densité élevée de pieds de vigne, sélection parcellaire, macération longue, élevage en barriques) tout en restant économiquement abordables.

Pourquoi avez-vous décidé d’adhérer à la démarche ?

La démarche BEE FRIENDLY est complémentaire des certifications en Agriculture Biologique et Haute Valeur Environnementale.

En effet, l’accent donné sur la biodiversité, à travers les calendriers floristiques, permettent de sensibiliser chacun à ses impacts. Contrairement au cahier des charges Bio qui se focalise sur les moyens, BEE FRIENDLY traite à la fois des moyens et des résultats en terme de Biodiversité.

Qu’est-ce-que le travail avec BEE FRIENDLY vous a apporté ?

Une meilleure sensibilisation aux impacts de nos actions sur les pollinisateurs. C’est d’ailleurs grâce à Bee Friendly que nous avons fait le pas pour mettre en place la confusion sexuelle.